Ecoles partenaires 2011 et 2012

En 2011 4  écoles ont souhaité intégrer le partenariat avec pour un autre monde :

Sollé et Yamboumbou, tout au Nord de la province ( à quelques kilometres de la frontière malienne) et Selbonga et Toolo, au Sud Est du Loroum.

  • Yamboumbou a commencé une pépinière dès le stage de Décembre,les plants étaient prometteurs début Avril  2012, en Mars 2013 ils ont 1000 plants de baobab en jauge. Félicitations !
  • Selbonga et Toolo ont creusé leurs fosses et monté leurs premiers composts fin Mars 2012 ( il y avait 37 parents en formation à Toolo et 62 élèves à Selbonga), les jardins sont verdoyants en mars 2013.

Les quatre écoles ont reçu leurs 100 m de grillage tissés par les écoles de Hargo, Salla et Solobo,pour démarrer leurs jardins. Elles deviennent partenaires ‘de plein exercice’ avec la sortie du premier cercle des écoles de Hargo, Rimassa, Salla et Siguinonguin qui ont participé 5 ans au projet.

à Selbonga, première couche de ‘rumbs bindu’ ( bouse de vache)

Dans la cour à Sollé

En 2012/2013 ce sont Banh A et B, Lossa Mossi, Nongodoum de la CEB de Banh qui ont reçu une formation et démarré le compostage, ainsi que Tansaliga de la CEB de Titao 1.

Le Maire-Inspecteur , les deux collègues de Bnh A et B et le président départemental des parents,

Le Maire-Inspecteur , les deux collègues de Banh A et B et le président départemental des parents, après un premier entretien.